• Voleur

      Niveau
    Combat Réflexes Vigueur Volonté Capacités
      1 +0 +2 +0 +0 Attaque sournoise +1d6, Recherche de pièges
      2 +1 +3 +0 +0  
      +2 +3 +1 +1 Attaque sournoise +2d6
      4 +3 +4 +1 +1  
      5 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +3d6
      6 +4 +5 +2 +2  
      7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +4d6
      8 +6 (2 attaques) +6 +2 +2  
      9 +6 +6 +3 +3 Attaque sournoise +5d6
      10 +7 +7 +3 +3  
      11 +8 +7 +3 +3 Attaque sournoise +6d6
      12 +9 +8 +4 +4  
      13 +9 +8 +4 +4 Attaque sournoise +7d6
      14 +10 +9 +4 +4  
      15 +11 (3 attaques) +9 +5 +5 Attaque sournoise +8d6
      16 +12 +10 +5 +5  
      17 +12 +10 +5 +5 Attaque sournoise +9d6
      18 +13 +11 +6 +6  
      19 +14 +11 +6 +6 Attaque sournoise +10d6
      20 +15 +12 +6 +6  

     

    Alignement. Au choix.
    Dés de vie.
    d6
    Compétences :
    Acrobatie (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).
    Points de compétence au niveau 1 :
    (8 + modificateur d’Int) x 4
    Points de compétence à chaque niveau additionnel :
    8 + modificateur d’Int
    Argent de départ :
    5d4 x 10 (125 po)

    Armes et armures. Toutes les armes courantes, l’arbalète de poing, l’arc court (normal et composite), l’épée courte, la matraque et la rapière, les armures légères mais pas les boucliers.

    Langages. Le Voleur connaît l'argot des voleurs, langage secret pratiqué et généralement appris dans les guildes.

    Attaque sournoise. Le Voleur inflige des dégâts supplémentaires quand il attaque par surprise (quand il a l'initiative, ou quand la cible est prise en tenaille entre le Voleur et un de ses alliés, et chaque fois que la cible perd son bonus de Dextérité à la CA) : +1d6 au niveau 1, et +1d6 tous les niveaux impairs. Les dégâts de l'Attaque Sournoise ne sont pas multiplié en cas de coup critique. Une attaque à distance ne peut se transformer en Attaque Sournoise que si la cible se trouve à 9 m ou moins. S’il utilise une matraque ou qu’il frappe à mains nues, l'Attaque Sournoise peut être non-létale (option impossible avec une arme faisant des dégâts létaux). Le Voleur ne peut tenter une Attaque Sournoise que contre un adversaire doté d'organes vitaux, ce qui n’est pas le cas des créatures artificielles, des morts-vivants, des plantes ou des vases, ainsi que des créatures intangibles ou immunisées contre les coups critiques. Le Voleur bénéficie de +4 pour toucher lors de son Attaque sournoise.
       Si le Voleur effectue son Attaque Sournoise avec deux armes, seule la première bénéficie de ces avantages, la seconde n’aura que +2 au toucher (bonus habituel pour une attaque dans le dos) et pas de dégâts supplémentaires.

    Recherche de pièges. Le Voleur peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges d'une difficulté supérieure à 20. La diificulté pour les pièges magiques est 25 + niveau du sort entrant dans leur conception. Le Voleur peut utiliser la compétence Désamorçage/sabotage pour désarmer les pièges magiques. Si le personnage obtient au moins 10 points de plus que la difficulté, il a la possibilité de le franchir avec ses compagnons sans le déclencher.

    A partir du niveau 10, le Voleur peut transformer ses bâtiments en quartier général d’une bande de voleurs. Il attirera ainsi 4d6 voleurs. Mais cela risque fort de lui attirer la haine de la guilde des voleurs locale qui fera alors tout pour supprimer l’organisation rivale. Une fois commencée, la guerre des gangs ne prendra fin qu’avec la mort de l’un ou des deux Maîtres de Guilde ou le départ du personnage Voleur.