• Haut-Château

    Haut-Château est situé à une journée de marche du village de Cenliesse. Son épaisse muraille, ses douves et ses tours majestueuses font de ce petit château une place forte pouvant soutenir n'importe quel siège. Cela fait pourtant bien longtemps que l'on ait vu dans les parages quiconque livrer la moindre bataille ; la seule querelle de très relative importance étant celle que se livrent parfois les quelques poules de la basse-cour pour un ver un peu plus apétissant que les autres.

    Le seigneur du château est Sire Guillaume de Châles. Il est veuf, sans enfant, et donc sans héritier. C'est un petit homme rondelet, portant de fines et fières moustaches. On le dit un peu couard.

    Le mâitre d'armes du château est le Capitaine de Tylmarande (Tylmarande  étant une région bien trop éloignée pour concerner de quelque façon l'aventure qui nous occupe actuellement. Quoique... sait-on jamais ?). Malgré son âge avancé (55 ans) il reste néanmoins un bretteur hors-pair. Ses cheveux blancs sont attachés pour former une longue tresse. 

    Père Cyrus est, comme il lui plaît à dire, " dispenseur de bienfaisance... mais pas de bienfaits ! ". Il est aussi l'intendant du château (c'est lui qui gère les sous). C'est un homme serein, loyal et d'une grande bonté.

    Léonine de Sylphor est une femme excessivement charmante (longue chevelure rousse, yeux turquoises, le teint pâle) d'une trentaine d'années qui désespère de devoir finir ses jours au château. Elle qui rêve de vivre un jour, ou peut-être une nuit, une belle et grande aventure ! Léonine, avec son chat Fafa, s'occupent de l'organisation du château (principalement de l'eau et de la nourriture).