• Pseudo-dragon

     

               Dragon de taille TP
    Points de vie : 15 (2d12+2)
    Initiative : +2
    Déplacement : 4,50 m (3 cases), vol 18 m (bonne)
    Classe d’armure : 18 (+2 taille, +2 Dex, +4 naturelle)
    Combat : dard +4 (1d3-2 + venin DD14) + morsure -1 (1 point de dégâts)
    Particularités : Immunité à la paralysie et au sommeil, Perception aveugle (18 m), Résistance à la magie (19), Télépathie (18 m), Vision dans le noir (18 m), Vision nocturne
    Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4
    Caractéristiques : For 6, Dex 15, Con 13, Int 10, Sag 12, Cha 10
    Compétences : Détection +7, Diplomatie +2, Discrétion +20, Fouille +6, Perception auditive +7, Psychologie +7, Survie +1 (+3 pour suivre une piste). Son pouvoir de caméléon confère au pseudo-dragon un bonus de +4 en Discrétion. En forêt ou au milieu d’une végétation abondante, ce bonus passe à +8.
    Dons : Attaque en finesse
    Facteur de puissance : 1
    Alignement : toujours Neutre Bon
    Évolution possible : 3-4 DV (taille TP)
    Ajustement de niveau : +3
    Son corps fait 30 centimètres de long, sa queue deux fois plus. Il pèse dans les 3,5 kilos. Capable de communiquer par télépathie, il peut également émettre des bruits d’animaux pour exprimer son état d’esprit.

     

    Les pseudo-dragons ressemblent tout à fait à des dragons rouges miniatures. Leur couleur de base est néanmoins l’ocre-rouge et peut varier. Ils se rencontrent sous tous les climats à l’exception des plus chauds et des plus froids, mais ce sont des créatures extrêmement rares et très recherchées. Ils vivent dans de petites grottes ou au sein d’arbres creux.

    Venin. Vigueur (DD14) ou catalepsie pendant 1d6 jours. La victime semble morte et a effectivement 25 % de chances de trépasser.

    Détection de l'invisible. Le pseudo-dragon voit parfaitement tout ce qui est invisible.

    Télépathie. Le pseudo-dragon peut communiquer télépathiquement avec toute créature parlant le commun ou le sylvestre (18 mètres).

    Familier. Le pseudo-dragon octroie certains pouvoirs à son maître.
    • La Résistance magique (19) est une caractéristique innée des pseudo-dragons. Ils peuvent la transmettre à un compagnon humain (ou humanoïde) lorsqu’ils le touchent.
    • Un pseudo-dragon communique par une forme limitée de télépathie. S’il choisit de devenir le compagnon d’un humain - ou humanoïde - il peut également lui transmettre ce qu’il voit et entend, jusqu’à une distance de 72 m.