• Hors-normes -15

    A partir du niveau 16 le druide peut choisir un animal de cette liste. L’animal augmente en puissance comme si le personnage était un druide niveau -15

     

    Tigre sanguinaire
    Taille : G
    Dés de vie : 16d8+48 (120 pv)
    Initiative : +2
    Vitesse : 12 m (8 cases)
    Classe d’armure : 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 naturelle)
    Combat : 2 griffes +20 (2d4+8) + morsure +14 (2d6+4)
    + Bond, Étreinte, Pattes arrière (2d4+4)
    Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +13, Vol +11
    Caractéristiques : For 27, Dex 15, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 10
    Compétences : Déplacement silencieux +11, Détection +7, Discrétion +7, Natation +10, Perception auditive +6, Saut +14
    Dons : Arme de prédilection (griffes)*, Arme naturelle supérieure (griffes), Arme naturelle supérieure (morsure), Course, Discret, Vigilance
    Spécial : Odorat, Vision nocturne
    Environnement : forêts chaudes
    Organisation : solitaire ou paire
    Puissance : 8
    Évolution : 17-32 (taille G), 33-48 DV (taille TG)
    Le tigre sanguinaire chasse tout ce qui bouge. Il suit patiemment sa proie et n’attaque que quand elle baisse sa garde. Il fait 3,60 m de long et pèse 3 tonnes. Il attaque toujours en sautant sur sa proie afin de la lacérer de ses pattes arrière. Lorsqu'il charge ou qu'il saute sur sa proie, il peut dans le même round attaquer avec ses pattes arrière. 
    Etreinte : le tigre doit réussir une morsure (action libre sans attaque d’opportunité). Il agrippe alors sa victime et la lacère avec ses pattes arrières. Le tigre sanguinaire a +4 en Déplacement silencieux et Discrétion (+8 dans les épais fourrés ou les hautes herbes).
                 
    Tricératops
    Taille : TG
    Dés de vie : 16d8+124 (196 pv)
    Initiative : -1
    Vitesse : 9 m (6 cases)
    Classe d’armure : 18 (-2 taille, -1 Dex, +11 naturelle)
    Combat : cornes +20 (2d8+15) + Charge, Piétinement (Réflexes 28). 
    Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +19, Vol +6
    Caractéristiques : For 30, Dex 9, Con 25, Int 1, Sag 12, Cha 7
    Compétences : Détection +12, Perception auditive +13
    Dons : Robustesse (x4), Vigilance, Vigueur surhumaine
    Spécial : Odorat, Vision dans le noir
    Environnement : plaines tempérées
    Organisation : solitaire, paire ou troupeau (5-8)
    Puissance : 9
    Évolution : 17-32 DV (taille Gig), 33-48 DV (taille C)
    Le tricératops mesure 7 m de long et pèse 10 tonnes. Ce monstre a de bonnes chances de charger toute créature de taille G ou plus pénétrant sur son territoire. Il piétine les adversaires de plus petite taille. Lorsque le tricératops charge, son attaque de cornes inflige 4d8+20 points de dégâts. 
     
     
    Tyrannosaure
    Taille TG
    Dés de vie : 18d8+99 (180 pv)
    Initiative : +1
    Vitesse : 12 m (8 cases)
    Classe d’armure : 14 (-2 taille, +1 Dex, +5 naturelle)
    Combat : morsure +20 (3d6+13) + Engloutissement + Étreinte
    Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +16, Vol +8
    Caractéristiques : For 28, Dex 12, Con 21, Int 2, Sag 15, Cha 10
    Compétences : Détection +14, Discrétion –2, Perception auditive +14
    Dons : Attaque naturelle supérieure (morsure), Course, Pistage, Robustesse (x3), Vigilance
    Spécial : Odorat, Vision dans le noir
    Environnement : plaines chaudes
    Organisation : solitaire ou paire
    Puissance : 8
    Évolution : 19-36 DV (taille Gig), 37-54 DV (taille C)
    Malgré sa grande taille et son poids de 6 tonnes, le tyrannosaure se déplace rapidement. Sa tête fait près de 2 m de long et ses dents mesurent 30 cm. Il fait plus de 15 m du museau à l’extrémité de la queue. Le tyrannosaure traque et dévore tout ce qui bouge. Sa tactique est extrêmement simple : charger et mordre. Le tyrannosaure peut avaler un adversaire qu’il a agrippé et plus petit que lui d’au moins deux catégories de taille en remportant une lutte. Chaque round, la créature avalée subit 2d8+8 points de dégâts occasionnés par les violentes contractions de l’estomac du dinosaure +8 points de dégâts d’acide dus aux sucs gastriques. Il est possible de se libérer en infligeant un total de 25 points de dégâts à l’estomac (CA 12) à l’aide d’une arme tranchante ou perforante. Si un personnage parvient à s’extraire de la sorte, les muscles stomacaux du tyrannosaure se contractent aussitôt pour fermer le trou, et une autre créature avalée doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir. L’estomac du tyrannosaure peut contenir 2 créatures de taille M, 8 de taille P, 32 de taille TP ou 128 de taille Min ou I.
    Étreinte : s'il réussit une morsure sur une créature d’au moins une catégorie de taille de moins que lui, le tyrannosaure peut tenter une Étreinte (action libre sans attaque d’opportunité). S’il gagne, il agrippe son adversaire et peut tenter de l'avaler le round suivant.