• Demi-orque

    Force +2, Intelligence -2, Charisme -2
    Taille moyenne
     Vitesse 9 mètres
     Vision dans le noir. Jusqu'à 18 mètres (en noir et blanc)
     Langues : commun et orque. Supplémentaires : abyssal, draconien, géant, gnoll et gobelin


     

    Les demi-orques font entre 1,80 et 2,10 m de haut et pèsent entre 90 et 125 kg. Ils sont aisément reconnaissables en raison de leur peau verdâtre, de leur angle facial prononcé, de leur mâchoire et de leurs dents proéminentes.

    Les orques adorent les cicatrices. Celles qu'ils gagnent sont une source d'or et celles qu'ils se font de manière rituelle sont considérées comme du plus bel effet. Le demi-orque ayant vécu suffisamment longtemps au contact des orques est forcément couvert d'estafilades, qu'il s'agisse de marques honteuses indiquant un statut de serviteur et identifiant le propriétaire, ou au contraire de symboles glorieux acquis au combat. Chez les humains, ils cachent leurs cicatrices ou les arborent fièrement, selon le tempérament de chacun. Les demi-orques vieillissent plus rapidement que. les humains. Ils atteignent l'âge adulte à 14 ans et rares sont ceux qui dépassent les 75 ans. Les tribus de barbares orques et humains trouvent un équilibre qui les pousse à commercer en temps de paix et à se battre en temps de guerre.

    Les demi-orques vivent indifféremment chez leur parent orque ou humain, mais sont néanmoins en contact avec les deux cultures. Certains quittent leur région natale pour se rendre dans les secteurs plus civilisés, emmenant leur ténacité, leur courage et l'art du combat qu'ils ont développé dans les contrées sauvages. Les demi-orques sont prompts à la colère ce d'un naturel renfrogné. Ils préfèrent agir et combattre que réfléchir et discuter. Ceux qui réussissent le mieux sont toutefois ceux qui parviennent à tempérer leurs instincts. Ils aiment festoyer, manger, boire, se vanter, chanter, disputer des match de lutte, faire des percussions et danser frénétiquement. Les passe-temps plus raffinés tels que la poésie, la philosophie et les danses courtoises ne sont pas pour eux. Ils peuvent être un atout dans une fête débridée, mais sont indubitablement un handicap au bal annuel de la duchesse. Les orques sont les ennemis jurés des nains et des elfes, ce qui signifie que les demi-orques ont du mal à se faire accepter par ces deux races. Mais il est vrai que les orques ne sont pas non plus en bons termes avec les humains, les gnomes ou les halfelins.

    Chaque demi-orque doit trouver seul le moyen de se faire accepter par ceux qui haïssent ou craignent ses cousins orques. Certains parviennent en se montrant discrets et réservés, quelques-uns uns en étalant piété et leur bonté (ce qui ne signifie d'ailleurs pas que ces sentiments sont réels). Ceux qui restent affichent un air si redoutable que les autres races n'ont pas d'autre choix que de les accepter. Les demi-orques adoptent fréquemment les ten­dances chaotiques de leurs ancêtres orques, mais leurs gènes humains ne les prédisposent pas en faveur du Bien ou du Mal. Ceux qui sont élevés chez les orques et qui se conforment à leur mode de vie sont généralement malfaisants. Les demi-orques choisissent généralement un nom correspondant à l'impression qu'ils veulent donner : il aura des sonorités humaines pour ceux qui cherchent à s'intégrer à la société des hommes, ou des consonances orques pour qui souhaite intimider ses ennemis. Un demi-orque élevé chez les humains depuis son plus jeune âge aura vraisemblablement un nom humain, mais il n'est pas impossible qu'il en change dès qu'il quittera sa ville natale. Certains sont toutefois trop stupides pour changer de nom lorsqu'ils passent d'une société à l'autre.

    Noms masculins : Dench. Feng, Gell, Henk, Holg, Imsh, Keth, Krusk, Ront, Shump ou Thokk.
    Noms féminins : Baggi, Emen, Engong, Myev, Meega, Ovak, Ownka, Shautha, Vola ou Volen.