• Monastères de pierre

    Au cœur des monastères de pierre, lieux austères éloignés du monde, des Êtres et des Choses vivent ensemble en parfaite symbiose. Une Chose est une entité biologique artificielle intelligente qui a besoin d'un hôte pour se déplacer, se nourrir, vivre des expériences (ce dont elle est incapable seule). Elle s'adapte et se greffe à l'anatomie de son porteur : sa colonne vertébrale, son avant bras, sa nuque, sa main, etc. En échange, elle transmet au moine ses capacités.

    Moine  " Un homme seul ne peut rien apprendre. Un symbiote seul est inutile et est incapable d'accomplir quoi que ce soit. Mais un homme et un symbiote ensemble... en symbiose tous les deux, leur potentiel devient illimité."

    Les moines humains, dans leur longue quête pour unifier le corps et l'esprit, ont toujours eut besoin (du moins jusqu'à un certain stade) de quelqu'un qui transmette son enseignement : un Maître. Ce n'est plus utile désormais. 

    A l'origine, l'Art des moines s'établit sur la relation entre l'homme et l'arme. L'aboutissement de ces pratique guerrières (le sabre tue l'homme) amena peu à peu à une véritable spiritualité (le sabre fait vivre l'homme). Il en va de même avec un symbiote : en s'entraînant de façon rigoureuse, avec une détermination sans faille, l'homme et le symbiote développent ensemble un lien physique et mental. En s'harmonisant l'un avec l'autre, ils finissent par partager un seul et même corps, une seule et même conscience. Bref, ils ne font plus qu'une seule et même entité. 

    A ce titre, les articles et pronoms personnels singuliers disparaissent au profit du pluriel : les je, mon, ma cèdent la place aux nous, notre, etc. Cela tient au fait que le symbiote envahit le cortex cérébral de son porteur par l'intermédiaire de la moelle épinière, sur laquelle il se fixe. En modifiant les réponses neuronales et par la sécrétion de certaines hormones, les Choses et les êtres ne font plus qu'un. Les deux utilisateurs deviennent interdépendants et finissent par ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre.

    Dans certains cas extrêmes, on a pu voir un symbiote et son porteur vivre une passion amoureuse qu'aucun terme humain ne saurait être capable de décrire. Mais attention ! Cette dépendance affective peut s'avérer fatale : un symbiote ne tolère pas que l'on s'attache à quelqu'un d'autre que lui ! Alors les représailles qui pourraient s'en suivre débutent par la mise à mort du porteur, puis le suicide du symbiote. Ces drames n'arrivent que rarement.

     

    6 espèces de symbiotes

    Apparamasques capables de copier un visage, d'imiter un individu en particulier jusque dans ses compétences.
    Eradica : caste des armes de contact et des armures de combat.
    Hymna : extensions harmoniques liées aux émotions et aux perceptions.
    Idea : extension psychique Alpha (active) et Béta (passive) utilisant les ondes cérébrales pour lire et modifier les esprits, distordre la réalité, se téléporter...
    Vectoris : déplacements, mouvements, rapidité et combat à distance (ondes de choc).
    Allia : combinaison de deux espèce

     

    On raconte... 

     
    Les symbiotes exercent un contrôle total sur leur hôte, la liaison Être-Chose serait en réalité inversée : le symbiote devient conscience, tandis que l'être humain, lui, n'est plus qu'un outil.   Le Père de Toutes Choses (origine mythique de tous les symbiotes) serait une créature gigantesque, démesurée, qui intégrerait une multitude d'êtres conscients au sein de son propre cortex.